Entreprises

Autoroute Info étend sa zone de diffusion sur l’autoroute de Gascogne

Médias. À l’écoute du 107.7, l’auditeur fait désormais route avec Autoroute Info sur l’ensemble du réseau des concessions du groupe Eiffage en France.

Lecture 3 min
Autoroute Info étend sa zone de diffusion sur l'autoroute de Gascogne
Entourés du directeur de l’antenne Philippe Sablé et du rédacteur en chef Olivier Noël, quatre nouveaux journalistes, Manal El Mahibba, Hugo Amiotte, Charlotte Baqué et Antoine Guénin, ont été recrutés pour l’occasion. (Crédit : Autoroute Info)

Au top horaire de 10 heures, mercredi 14 décembre, la radio Autoroute de Gascogne FM a rendu l’antenne à Autoroute Info, sur les ondes du 107.7, après 12 années d’émissions sur le réseau A’liénor. Une bascule assurée depuis le siège de la radio d’informations trafic, à Saint-Apollinaire, à l’occasion d’une émission spéciale autour d’Emmanuel Cachot, directeur d’A’liénor, et de Philippe Sablé, directeur d’antenne d’Autoroute Info. « Outre l’information trafic, très appréciée par les auditeurs du 107.7, nos clients vont également pouvoir bénéficier de reportages dédiés au magnifique territoire de Gascogne et à ses richesses culturelles et touristiques. Cela va dans le sens du service client cher à nos équipes », reconnaît Emmanuel Cachot.


>LIRE AUSSI : Un programme pour transformer l’avenir


En effet, depuis le 14 décembre, Autoroute Info émet sur les 150 kilomètres d’autoroute A65 compris entre Langon et Pau et parachève ainsi l’étendue de son périmètre de diffusion sur les concessions autoroutières d’Eiffage en France, après les réseaux APRR, Area et Adélac. « À présent, les automobilistes du sud-ouest vont eux aussi pouvoir profiter de la richesse des programmes d’Autoroute Info ; un média d’intérêt qui apporte le bon conseil au bon moment, et une information qui n’oublie pas l’empathie en particulier lors des évènements les plus graves », rappelle Philippe Sablé.

Le compagnon de la mobilité et de la sécurité

« Depuis plus de 30 ans, Autoroute Info a construit sa réputation autour d’un service basé sur la réactivité, la proximité et le sens du service. Notre ADN, c’est celui de l’information transmise en temps réel, de l’information juste, précise et vérifiée, qui intègre les remontées des PC de nos réseaux, les conditions météorologiques ainsi que l’expérience acquise par nos journalistes », explique Nicolas Cote, gérant de la Société d’information radio autoroutière.