Entreprises

Ça roule pour Hyenne Transport et Logistique

Transport. L’activité de livraison a connu un véritable essor avec la crise sanitaire, participant au développement d’entreprises comme Hyenne Transport et Logistique.

Lecture 2 min
Gaetan Hyenne et Julian Bucciacchio
Gaetan Hyenne et Julian Bucciacchio, deux des associés de Hyenne Transport et Logistique, se réjouissent du succès rencontré par leur activité. (Crédit : NH)

En deux ans et demi à peine, les trois associés ont quitté le garage qui a abrité leur début pour déménager dans 1 200 mètres carrés de locaux et compte désormais 23 salariés. Issus du monde du transport et de la logistique, Gaetan Hyenne et son ami Mourad Boulila ont créé Hyenne Express pour assurer la messagerie et la livraison de palettes ou de colis. « Au début, on faisait ça depuis mon garage et nous louions deux camions » se souvient Gaetan Hyenne. Très vite, l’activité amène à recruter quatre personnes et louer de nouveaux camions tandis qu’ils sont rejoints par un troisième associé, Julian Bucciacchio, qui entend développer l’activité logistique pour ses clients professionnels.

« Nous mettons à disposition des véhicules adaptés avec chauffeur, de 6 à 20 mètres cubes de capacité et nous disposons de toutes les licences » précise ce dernier. Les industriels, les TPE, PME ou encore La Poste font appels à l’entreprise qui voit son activité croitre, l’obligeant à déménager.


>LIRE AUSSI :Les premiers bus électriques arrivent à Besançon


Devenue Hyenne Transport et Logistique, l’entreprise s’est installée en octobre dernier sur 1 200 mètres carrés dont 900 mètres carrés de stockage pour répondre aux attentes des professionnels.

Vers de nouvelles activités

En 2022, Hyenne Transport et Logisitique a enregistré un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros et compte désormais 23 salariés aux côtés des trois associés. « Nous avons une quinzaine de véhicules en propre, six en attente de livraison dont cinq véhicules électriques. Notre succès tient aussi de la qualité des livraisons » détaillent les deux associés.

L’entreprise poursuit son développement et s’ouvre au transport de personnes avec chauffeur tant pour le tourisme que l’évènementiel ou les voyages d’affaire. Pour accompagner leurs projets, les associés prévoient plusieurs recrutements sur l’année 2023.