Daniel Moquet s’associe à Weser pour augmenter sa capacité de production
Aménagement. Le réseau d’experts en aménagement extérieur Daniel Moquet s’associe à Weser pour installer une ligne de production et industrialiser le processus de fabrication de dalles Boibé à Perrecy-les-Forges. Les partenaires engagent 1,5 million d’euros dans ce projet.
Le réseau de franchisés Daniel Moquet compte plus de 2.000 salariés et 700 apprentis qui évoluent dans plus de 350 agences réparties partout en France. Parmi elles, 250 ont une expertise de la réalisation des allées, terrasses et autres cours pour les particuliers. Pour mener ces travaux, le réseau s’appuie sur une gamme de produits de marque exclusifs comme les dalles Boibé.
>LIRE AUSSI : Saint-Florentin attend avec impatience l’ouverture de son centre aquatique
« Ce sont des lames de béton d’1,20 mètre sur 20 centimètres qui imitent le bois sans en avoir les inconvénients » explique Pauline Moquet, directrice générale du réseau. Jusque-là fabriquée de façon artisanale à Angers, la marque réalisait 120 mètres carrés de Boibé par jour. « Nous avions besoin de réduire les délais de livraison et donc d’augmenter nos capacités. Nous avons décidé d’industrialiser la production. »
Une ligne dédiée
L’entreprise a noué un partenariat avec Weser, spécialiste de la pierre reconstituée et du béton décoratif. « La production nécessitait une ligne spécifique pour produire 300 m² par jour. »
Alors que Daniel Moquet a engagé 500 000 euros d’investissement dans les moules dont il reste propriétaire, la société de Perrecy-les-Forges a quant à elle investit un million d’euros pour cette nouvelle ligne qui va doubler la production. « Le Boibé a un impact environnemental réduit et les bétons sont en constante innovation pour réduire encore leur empreinte. Notre production située en France y participe. »