Exevaloris forme les futurs repreneurs
Digital. Exevaloris devrait accueillir sa première promotion de bêta-testeurs dans les prochains jours. Fondé par Laurent Martineau et Richard Rudelle, l’organisme entend former les prochains repreneurs en 100 % digital.
Co-fondateur du Réseau entreprendre Nord Isère, Richard Rudelle baigne dans l’univers du repreneuriat depuis plus de 25 ans. Après avoir participé à la création de cabinets de transmission d’entreprises, il a notamment été directeur général du groupe Michel Simond. De son côté, Laurent Martineau accompagne aujourd’hui des chefs d’entreprise pour la plupart des repreneurs sur le volet marketing, développement commercial et communication.
C’est ensemble qu’ils ont décidé, il y a deux ans de fonder un organisme de formations digitales online et offline destinées aux repreneurs d’entreprise. « D’après les données du Bodacc, on estime qu’il se cède chaque année entre 8.000 et 10.000 entreprises de 10 à 100 salariés en France, rappelle Richard Rudelle. C’est autant de repreneurs qui pourraient être intéressés par ce type de formation ».
>LIRE AUSSI :Kandra devient leader de la com digitale en BFC
Pour ce faire, les deux fondateurs se sont entourés d’un certain nombre d’associés connexes à l’activité de formation de repreneurs, à l’image du Groupe @com(expertise comptable) et de la plateforme dédiée à la reprise d’entreprises Fusacq, mais aussi un cabinet spécialisé dans la transmission d’entreprise qui fait partie de Transworld Business Advisors ou encore le réseau de courtiers Finance Conseil qui accompagne les repreneurs pour trouver des financements bancaire.
Une formation 100 % digitale
Si le centre de formation est aujourd’hui hébergé au sein du centre d’affaires dijonnais LBA, les formations pilotées entre autres par Virginie Thomas, responsable opérationnelle, seront 100 % en digital. « Notre objectif est d’atteindre en vitesse de croisière d’ici trois ans 450 bénéficiaires qui apprendront ce qu’est le métier de chef d’entreprise et surtout la particularité de la reprise, avec bien évidemment le processus avant, pendant et après la reprise », souligne Richard Rudelle qui confirme que la toute première promotion de bêta-testeurs devrait débuter dans les prochains jours et que la promotion qui suivra commencera le cycle de formations en février-mars.
Tournées autour de huit pôles (projet, financier, juridique, RH et management, posture et gouvernance, stratégie, innovation, IT et supply chain et enfin le pôle marketing, commercial et communication), ces formations de trois mois mêlant classes virtuelles et ateliers seront animées par une vingtaine de professionnels, pour un coût ne dépassant pas les 3.000 euros. « Chaque candidat sera invité à se mesurer à travers un autodiagnostic pour co-construire avec lui un parcours de formations personnalisé et individualisé. »