Kandra devient leader de la com digitale en BFC
Digital. Avec l’acquisition de l’agence Publigo à Louhans, le groupe Kandra devient le leader régional de la communication digitale.
Déjà propriétaires de Mister Harry et Twadeo (Chalon-sur-Saône), i-com (Dijon) et l’Agence Henriette à Mâcon, le groupe Kandra, spécialisé dans la communication digitale et dont le siège social est à Chalon-sur-Saône vient de racheter l’agence Publigo à Louhans (71) qui possède également des antennes à Lons-le-Saunier et à Besançon.
>LIRE AUSSI : Un noël digital et solidaire à Besançon
Cette acquisition place Kandra comme le premier groupe d’agences de communication digitale en Bourgogne-Franche-Comté. Derrière ces fusions démarrées en 2019 par la fusion de Mister Harry et Twadéo avec I-com, une stratégie territoriale et technologique : compléter l’offre digitale à destination de ses 750 clients. Après s’être élargie dans la stratégie de marque avec le rachat d’Henriette, l’acquisition de Publigo va permettre d’élargir l’activité puisque cette dernière est particulièrement active auprès des artisans et des commerçants.
Acquisitions au pas de charge
Et le groupe ne compte pas s’arrêter là. À compter de 2023, Kandra vise une acquisition par an. Une stratégie qui a permis à son chiffre d’affaires de bondir de 1,5 à 2,4 millions d’euros entre 2020 et 2022. Avec 20% de ses clients à Paris ou Lyon, le groupe vise aussi l’acquisition d’agences de communication lyonnaises et parisiennes afin d’étoffer son offre et d’étendre son influence dans la communication digitale. Cette acquisition va aussi renforcer l’équipe dont les effectifs passent de 27 à 36 salariés, avec là aussi un objectif : porter l’équipe à 70 salariés d’ici 2024.