Entreprises

Hera Invest va ouvrir un nouvel hôtel à Auxerre

Hôtellerie. Construit à l’entrée nord de la préfecture de l’Yonne, l’établissement d’une capacité de 81 chambres devrait générer la création d’une dizaine d’emplois à l’horizon 2025.

Lecture 3 min
Hera Invest va ouvrir un nouvel hôtel à Auxerre
(Crédit : Pixabay)

Originaire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la société hôtelière semble se plaire dans l’agglomération icaunaise puisque, après avoir racheté le Mercure d’Appoigny et l’hôtel des Clairions - devenu depuis Ibis Styles Auxerre Nord -, le franchisé du groupe Accor projette d’implanter un nouvel établissement, à proximité de ce dernier, révèle L’Yonne républicaine. Situé sur une réserve foncière de 20.000 mètres carrés proche de l’avenue Charles-de-Gaulle et de la zone commerciale des Clairions, l’Ibis Budget devrait compter 81 chambres et s’imposer comme l’un des plus importants complexes hôteliers « moyenne gamme » de la ville.


>LIRE AUSSI : La CCI de l’Yonne enclenche sa métamorphose


Le président - directeur général du groupe Hera Invest, Jean-Marie Fragné, envisage le démarrage des travaux au dernier trimestre 2023 pour une livraison espérée au printemps 2025. « Il reste de la place pour une hôtellerie moyenne gamme de qualité à Auxerre. La récente extension de l’Ibis Centre rive droite prouve qu’il y a des besoins. Et le groupe Accor, qui cherche à se rapprocher des centres urbains pour répondre aux attentes des touristes, ne nous aurait pas accordé son autorisation s’il n’y croyait pas et s’il pensait faire du tort à un autre de ses franchisés », a-t-il, notamment, déclaré au quotidien d’informations régionales.

Un territoire attractif

Depuis quelques années, la cité de Paul Bert a vu bon nombre de ses hôtels traditionnels du centre historique cesser leur activité, faute de repreneur ou par souci de rentabilité. Avec cette nouvelle offre, Hera Invest mise sur le haut potentiel touristique de la ville, et plus largement sur celui du département grâce, notamment, à la proximité de Chablis, de Vézelay ou encore de Guédelon, ainsi que sur le relatif renouveau économique entrevu ces derniers mois pour attirer une clientèle en déplacement pour des raisons professionnelles.