L’industrie régionale tient salon à Dijon
Industrie. Les 29 et 30 novembre se tient au parc des expositions de Dijon, la troisième édition du salon Business Industries.
Arrivé pour la première fois à Dijon en 2021 le salon Business Industrie se veut un outil d’efficacité commerciale adapté à l’évolution des marchés de la sous-traitance industrielle. « Nous avons vocation à être à la fois une vitrine de l’industrie régionale, de rassembler l’ensemble des acteurs des différentes filières industrielles et les acheteurs et donneurs d’ordres du grand quart Nord-Est et également de faire venir des industriels de toute la France », défend Pierre Godfroy, responsable communication et partenariats chez Promo Salons, entité organisatrice de l’évènement, dirigé par Jacques Leroy.
« Mécanique, ferroviaire, automobile, smart tech, hydrogène, éoliennes… l’industrie de Dijon et de la région BFC est en plein développement en lien avec les récentes politiques de relocalisation et de réindustrialisation du territoire. Cela a pour corolaire une augmentation des besoins de production et de main d’œuvre. Ce salon propice aux affaires est un véritable outil pensé pour répondre efficacement à ses enjeux. »
Plus de 3 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition qui compte plus de 150 exposants et un grand nombre de nouveautés à l’image de ce plateau TV, situé au cœur du salon, qui pendant deux jours traitera en live des grands enjeux du moment : décarbonation, industrie 4.0, attractivité, recrutement & emploi, réindustrialisation…
Côté animation, le camion « La Fabrique de l’industrie 4.0 » offre une découverte inédite des métiers de l’industrie en réalité augmentée ou virtuelle. De plus, les visiteurs pourront découvrir le Jet Fighter Experience : un simulateur de vol pour s’emparer du “manche” d’un avion de chasse.