Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Les Emballages Laurent vont fournir 10 000 urnes en carton dans le cadre du Téléthon

Don. Les Emballages Laurent à Chalon-sur-Saône jouent le jeu de la solidarité en fournissant 10 000 urnes en carton dans le cadre du Téléthon. Dès cet été et jusqu’au mois de décembre, les commerçants et associations partout en France pourront exposer l’objet pour récolter des dons.

Pour la troisième année consécutive, Emballages Laurent fournit gracieusement les urnes en carton pour collecter les fonds du Téléthon. (Crédit : Emballages Laurent)

Pour la troisième année consécutive, l’entreprise Emballages Laurent de Chalon-sur-Saône fournit gracieusement les urnes en carton utilisées par l’association AFM – Téléthon pour récolter les dons des particuliers entre l’été et le mois de décembre prochain. « Les associations et les commerçants qui souhaitent participer recevront un kit de communication et un kit de collecte contenant cette urne » explique Marc Garnier, directeur général du site qui appartient au groupe International Paper. Six à huit heures de travail s’avèrent nécessaire pour que ce spécialiste de la fabrication de carton ondulé réalise les 10 000 emballages en forme de cube de 25 centimètres de côté. « Nous avons défini avec l’association le format et le graphisme souhaités. »

Un engagement sociétal

Pour Marc Garnier, cette démarche de mécène s’inscrit dans la responsabilité sociétale de l’entreprise par l’intermédiaire d’un appui logistique. « Nous préférons donner de notre temps plutôt qu’un chèque car c’est une implication plus forte pour l’entreprise et nos salariés. Cette contribution a une autre valeur à nos yeux. » En parallèle, Emballages Laurent soutient d’autres actions.


> LIRE AUSSI : International Paper : 13 millions d’euros pour plus de carton


« Nous avons fourni des plateaux pour les repas à l’occasion de la journée nationale de la trisomie 21, fait don de cartons au moment de la pandémie de Covid-19 pour transporter des vaccins, ou encore donné des caisses pour des denrées alimentaires dans le cadre de la guerre en Ukraine. » Au quotidien, l’entreprise conçoit 900 000 emballages grâce à 240 salariés alors que l’activité connait une certaine croissance. « Les gens dépendent au quotidien de ce que l’on fabrique même si on ne s’en rend pas toujours compte. »

Nadège Hubert