Entreprises

O2 s’installe à Beaune pour répondre à la demande

Emploi. Aide à domicile pour les actifs ou les seniors, garde d’enfants et bientôt du soutien scolaire, l’enseigne O2 s’implante à Beaune. Ouverte depuis la mi-novembre, l’agence accélère ses recrutements.

Lecture 2 min
Aide à domicile
(Crédit : Freepik)

Aide-soignante en reconversion professionnelle, Angélique Boutha a la responsabilité de développer l’enseigne O2 à Beaune. L’agence y a ouvert ses portes en novembre dernier. « Il y a une forte demande à Beaune malgré la présence d’associations ou d’acteurs » précise la responsable de l’agence beaunoise.

Le groupe Oui Care a donc décidé d’investir dans la ville tandis que la responsable de l’agence entend participer d’une autre image de l’aide à domicile. « Ce métier ne se résume pas à faire des tâches ménagères comme on le dit trop souvent, il s’agit d’accompagner des personnes, les soulager pour qu’elles puissent par exemple s’occuper d’un enfant en situation de handicap. »

Voir au-delà du travail à accomplir

Angélique Boutha
Angélique Boutha entend développer l’agence beaunoise en recrutant cinq personnes en 2023. (Crédit : Angélique Boutha – O2)

Souvent pointées du doigt, les conditions de travail de ce personnel peuvent mettre à mal les motivations. « Il y a un véritable bouche-à-oreille sur ce sujet. Nous avons pensé notre agence avec une salle de repos où manger par exemple. » Angélique Boutha se réjouit d’ailleurs du nombre inattendu de candidatures reçu pour prétendre aux postes ouverts. « Les avis en ligne positifs encouragent à candidater. » Pour conforter sa place sur le territoire beaunois, elle prévoit cinq recrutements cette année afin de dispenser 600 heures de travail à domicile.


>LIRE AUSSI : La réforme de l’assurance chômage se met en place progressivement


« En fonction des profils, chacun peut choisir d’intervenir plutôt seul chez des actifs absents de leur domicile ou aux côtés de séniors avec qui un lien s’installe. Nous faisons aussi de la garde d’enfants tandis que la mairie ne peut satisfaire à toutes les demandes faute de places. » D’ici à quelques mois, O2 Beaune prévoit de répondre également aux besoins en soutien scolaire.