Paprec, à l’approche du site de Benteler
Reprise. Deux ans après leur fermeture, les installations de l’équipementier automobile auraient retrouvé preneur selon le maire de Migennes, François Boucher.
Interrogé par France Bleu Auxerre, le maire de Migennes et président de la société d’économie mixte (Sem) Yonne Équipement, François Boucher, a indiqué que Paprec avait racheté l’ancien site industriel de Benteler Automotive, dont la cessation d’activités avait créé un séisme dans le bassin du centre de l’Yonne. Le leader français aurait l’intention d’y investir quelque 18 millions d’euros pour implanter un centre de tri et de valorisation du papier et du carton.
« Quand on a une entreprise fermée depuis deux ans, pouvoir retrouver rapidement un repreneur, ça envoie un message fort de dynamisme et ça place l’Yonne comme département moteur dans cette activité novatrice. On va créer à l’intérieur même du département un pôle de tri et de valorisation des matériaux, ce dont nous avons besoin ! L’emplacement de Migennes devient maintenant stratégique pour le groupe Paprec », a-t-il notamment expliqué aux micros de nos confrères.
L’installation du géant français dans la cité cheminote générerait la création d’une quarantaine d’emplois et pourrait s’accompagner d’un second volet d’investissement, estimé à 10 millions d’euros, afin de créer une filière dédiée au CSR (Combustible solide de récupération).