Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Pepper & Spicy concrétise la troisième phase du parc Valmy

Tertiaire. Mercredi 18 mai, les entreprises Batifranc et CPage, le groupe Patriarche et sa filiale Bart et la métropole dijonnaise ont posé la première pierre de Pepper & Spicy, un ensemble immobilier dédié au tertiaire au sein de l’écopôle Valmy III.

Jean-Loup Patriarche, fondateur du groupe du même nom.
Jean-Loup Patriarche, fondateur du groupe Patriarche, a posé la dernière brique de la maquette de l’ensemble immobilier Pepper & Spicy.

Imaginé par le groupe lyonnais Patriarche et sa filiale Bart, l’ensemble immobilier Pepper & Spicy constitue un des premiers projets à sortir de terre de la troisième phase du parc Valmy. Avec 9.200 mètres carrés d’espaces flexibles et multifonctionnels, Pepper et Spicy sont deux immeubles de bureaux adaptés aux modes de travail de demain. «  Nous avons conçu ces deux bâtiments comme un système binaire avec des espaces d’échanges et de rencontres pour favoriser la sérendipité  », dessine Jean-Loup Patriarche, fondateur du groupe éponyme. Le plus grand, Pepper, a été acheté par Batifranc pour quelque 14 millions d’euros. Le spécialiste du financement de l’immobilier d’entreprise en Bourgogne Franche-Comté proposera à la location 4.750 mètres carrés de bureaux ainsi que 270 mètres carrés d’espaces commerciaux en rez-de-chaussée, avec des surfaces pouvant descendre jusqu’à 70 mètres carrés.


 » LIRE AUSSI : Groupe 123 Immobilier poursuit son maillage du territoire icaunais


Enfin, c’est le groupement d’intérêt public spécialisé dans les solutions numériques à destination des établissements publics de santé, CPage, qui a acquis le second bâtiment, Spicy, d’une superficie de bureaux de 4.180 mètres carrés pour 13 millions d’euros. Ce dernier y installera ainsi son siège social pour que ses 250 collaborateurs profitent de larges plateaux de bureaux lumineux, d’agréables coursives extérieures, d’une terrasse panoramique et d’un cœur d’îlot arboré commun aux deux bâtiments. «  Spicy apporte des réponses concrètes face aux défis qui sont les nôtres, notamment pour développer l’image et l’attractivité de CPage, et pour favoriser l’agilité et la flexibilité  », confie son directeur général adjoint Lionel Rosier.

Valmy III, écopôle nouvelle génération

Il est annoncé comme le nouveau pôle tertiaire de l’agglomération dijonnaise. Dans la continuité du parc d’activités Valmy et du pôle santé (Valmy II), l’écopôle Valmy (Valmy III) accueillera pas moins de 130.000 mètres carrés de surface de plancher et quelque 3.600 emplois, autour d’un parc paysager de deux hectares. À côté de Pepper & Spicy, un autre bâtiment de bureaux, ainsi qu’un hôtel trois étoiles de 100 chambres sont en train de sortir de terre. Un projet mené par JPR Invest et pour lequel quelque 30 millions d’euros ont été investis.


 » A DECOUVRIR : La Côte-d’Or souhaite attirer de nouveaux habitants

Antonin Tabard