Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Sider transforme son agence dijonnaise en entrepôt régional

Investissement. Depuis son déménagement de Chenôve à Longvic, l’agence dijonnaise de Sider est devenue un entrepôt régional, avec plus de 8.000 références en stock.

Sider transforme son agence dijonnaise en entrepôt régional
(Crédit : Sider)

Ces dernières années, le groupe Qérys, auquel appartient Sider, a lancé un vaste plan d’investissement en matière de logistique et de supply chain pour transformer ses agences régionales en entrepôts. Au total, plus de 26 millions d’euros ont été investis. « Sur notre agence de Chenôve, nous étions confrontés à une véritable problématique de place. Nous manquions d’espaces de stockage et cela impactait le confort de travail », confie Chloé Jacquot.

Arrivée dans l’entreprise il y a sept ans en alternance et après avoir rapidement gravi les échelons, la responsable de l’entrepôt a pris ce projet à bras le corps, aux côtés des dix collaborateurs. Dès 2021, Sider a fait construire son nouvel entrepôt à Longvic, dans l’extension de la zone Beauregard. « Nous sommes passés de 1.600 mètres carrés à 3.000 mètres carrés tous espaces confondus, avec plus de hauteur sous plafond et un showroom de 200 mètres carrés. »

Objectif ? 12.000 références

Après plusieurs mois de travaux et près de deux semaines de déménagement, les équipes de Sider Dijon ont pris place dans leur nouvel entrepôt qui abrite aujourd’hui quelque 9.000 références dont 1.000 en vrac. « Nous proposons des produits de plomberie, électricité, serrurerie, quincaillerie, outillage et d’autres équipements à destination des professionnels et des collectivités, tant sur des marques nationales qu’en marque propre, comme Sider, mais aussi Odyssea, Varma, Outibat ou encore Dome », détaille-t-elle. Côté nouveautés, ce site propose de la vente au comptoir et fait de la logistique, mais a aussi créé son drive et est en train de finaliser la mise en service de sa borne pick-up pour permettre aux clients de venir récupérer leurs commandes en dehors des horaires d’ouverture.


>LIRE AUSSI : Aldi agrandit sa plateforme logistique beaunoise


« Nous espérons atteindre la barre des 12.000 références d’ici la fin de l’année et nous ne sommes pas près de manquer de place, puisque nous pouvons encore construire une mezzanine pour passer notre espace de stockage vrac sur deux niveaux, souligne Chloé Jacquot. Au catalogue, nous avons 28.000 références ! ». Aujourd’hui, Sider Dijon rayonne sur l’ensemble de la Côte-d’Or ainsi qu’en Haute-Marne.

Antonin Tabard