Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Sports : Acadomia et l’AJ Auxerre intensifient leur partenariat

Sport. Pour son retour en Ligue 1 Uber Eats, le club de football icaunais a annoncé que le leader de l’accompagnement éducatif en France deviendrait le « partenaire majeur » de l’équipe professionnelle pour la saison prochaine.

Sports : Acadomia et l'AJ Auxerre intensifient leur partenariat
Le stade de l’Abbé Deschamps (Crédit : Photo LBP / Louis Quesnot)

Lors de leur premier match en élite, dimanche 7 août, contre Lille, les joueurs auxerrois afficheront un nouveau sponsor sur leur tunique. Avec le soutien de l’agence internationale de marketing sportif Sportfive, Acadomia a, en effet, décidé de renforcer son action de sponsoring auprès de l’AJ Auxerre. Engagé depuis 2016 avec le centre de formation qui porte désormais son nom, le « numéro un » de l’accompagnement scolaire interviendra, par ailleurs, « sur des projets en faveur de l’éducation aux côtés de la Fondation Horizon AJA », a fait savoir le club professionnel présidé par James Zhou.


>LIRE AUSSI : JO 2024  : Coup d’envoi donné en Côte-d’Or


« Bien souvent, dans notre pays, réussir à l’école et réussir sa passion ne vont pas ensemble. Surtout dans le football, et surtout au plus haut niveau. Nous croyons l’inverse : tous les élèves, tous les joueurs ont le droit à une scolarité de qualité. Ce n’est pas à eux de s’adapter à l’école, mais à nous de nous adapter à leurs talents et de les aider à grandir et à s’accomplir », souligne Philippe Coleon, président d’Acadomia.

Des valeurs communes

« Jeunesse, éducation, formation, apprentissage, envie d’apprendre et de réussir, de nombreuses thématiques et valeurs rapprochent l’AJA d’Acadomia », explique Baptiste Malherbe, le directeur général du club icaunais lors de la signature. « Ce partenariat entre l’AJA et Acadomia est une formidable réussite entre un club au savoir-faire reconnu pour la formation de sportifs et un partenaire expert dans l’accompagnement scolaire. »

L’organisme de soutien scolaire, qui compte plus de 110 centres, 20.000 enseignants et 500 collaborateurs en France, va poursuivre l’encadrement des apprenants du centre de formation, « l’un des meilleurs de France avec plus de 201 joueurs professionnels formés, 17 joueurs devenus internationaux et sept coupes Gambardella remportées ».

Stéphane Bourdier