Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Ubitransport distinguée à l’échelle européenne

Mobilité. La société mâconnaise de services intelligents de mobilité partagée une nouvelle fois récompensée par la revue de référence des investisseurs.

Après ses succès sur les marchés français, la société mâconnaise continue de se distinguer. Cette fois, c’est la très célèbre revue américaine Red Herring, référence des investisseurs et décideurs qui établit chaque année depuis 1996 un Top 100 des entreprises les plus prometteuses du monde, par continent puis en concours mondial. Cette année, elle place l’entreprise Ubitransport parmi les 100 entreprises les plus prometteuses sur le continent européen. Cerise sur le gâteau, elle est la seule entreprise française spécialisée dans la mobilité à intégrer le classement aux côtés de neuf autres entreprises françaises.

Dynamisme et innovation

Parmi les 1.200 candidats, c’est la performance financière, l’innovation technologique, la qualité de sa gestion, la stratégie commerciale globale et la pénétration du marché qui ont fait la différence. Au-delà de la satisfaction d’intégrer pour la seconde fois – après l’édition 2018 – le palmarès des grandes entreprises, c’est toute la stratégie de développement qui se joue.

Selon la direction : « Ce palmarès est un outil précieux pour tout acteur souhaitant s’associer à des entreprises innovantes et prometteuses de l’écosystème tech européen ». Du côté américain, Alex Vieux, éditeur et PDG de Red Herring pense que : « Ubitransport incarne la vision, le dynamisme et l’innovation qui définissent un projet entrepreneurial réussi. Ubitransport peut être fière de sa réussite, car la concurrence était très forte ». Ubitransport est désormais en lice pour participer à la compétition mondiale “Top 100 Global” en octobre 2022.

Antoine Gavory