Urgo healthcare installe son siège social au centre Dauphine à Dijon
Santé. Le groupe Urgo va déplacer 250 collaborateurs au cœur de Dijon depuis son site de Chenôve qui sera intégralement dédié à Urgo medical. Ouverture prévue en 2025.
C’était l’annonce inattendue d’avant conseil municipal en ce lundi 20 mars : le groupe Urgo dirigé par Tristan Le Lous officialise le transfert du siège social de sa division Urgo Healthcare en plein cœur de Dijon, dans les espaces du futur Centre Dauphine.
« Urgo est historiquement attaché à contribuer au développement urbain de notre belle ville et à renforcer ainsi l’attractivité de notre marque employeur pour accompagner la croissance de notre entreprise », se réjouit le président du groupe Urgo dans un communiqué commun avec François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon métropole.
Près de 250 collaborateurs vont ainsi quitter les locaux du groupe à Chenôve où le Campus Urgo (qui regroupe un centre de recherche, un centre de transposition industriel et des bureaux) sera totalement dédié à Urgo médical, l’activité de cicatrisation avancée du groupe Urgo.
>LIRE AUSSI : Xavier Boidevezi et Naim Khan veulent lutter contre l’obésité
« Je suis très fier de la décision d’Urgo, a déclaré François Rebsamen. Ce groupe en pleine croissance, premier employeur privé de notre territoire, va contribuer au projet de réhabilitation du Centre Dauphine et va ainsi continuer d’attirer les talents de tous les horizons, dans une démarche gagnant-gagnant. Cet investissement réaffirme très fortement l’ancrage d’Urgo à Dijon et la volonté de contribuer au développement du pôle santé et de l’attractivité de notre métropole (…) Dijon renforce encore la visibilité de sa filière d’excellence autour du pôle Santenov. »
Cette annonce intervient en effet quelques jours après celle du choix du groupe Patriarche pour concevoir, construire et animer le futur Campus#2, un écosystème dédié à la santé et porté par la métropole dijonnaise, qui fera face à l’ESTP.
Genesis, pour les grands brûlés
Le groupe Urgo, né en 1880 rue Petitot, s’est déployé jusqu’à devenir un des leaders mondiaux de l’innovation médicale en restant fidèle à sa région d’origine. C’est en 2005 que le groupe avait bâti ses locaux industriels à Chenôve, avant d’y installer peu à peu un véritable campus dédié à la santé, où s’illustre actuellement le projet Genesis.
Genesis a pour objet de produire et développer de la peau artificielle, afin de permettre la cicatrisation ultra-rapide de plaies sévères, par exemple celle de grands brûlés. Urgo est également en train de construire un centre de stockage et de distribution de produits grand public sur la Zone d’activités de Beauregard entre Longvic et Ouges. Le groupe est également présent à Gevrey-Chambertin.