Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Venera Creation, le Made In Franche-Comté

Artisanat. Venera Création, fière de son territoire franc-comtois, installée à Montbéliard, exposera son savoir-faire au salon du Made In France du 11 au 14 novembre à Paris. Pour cette entreprise de design qui associe élégance et utilité, cette participation se révèle être une reconnaissance.

Dans son atelier, Christine Maffli donne naissance à des objets design en métal qui seront exposés à Paris dans le cadre du salon du Made In France. Crédit Venera Création Venera Création

Venera Création mêle le milieu industriel et l’univers artistique pour donner naissance à des objets design et des œuvres imaginés par Christine Maffli. La créatrice associe le design, la découpe laser, des procédés d’impression et autres techniques industrielles à une finition à la main pour créer des produits uniques, véritable objet d’art au style singulier.

En métal, inspiré de la nature et du monde animal, les tables, porte-manteaux, jardinières et autres fauteuils prennent vie. Depuis peu, la gamme s’est agrandie pour accueillir des luminaires et, depuis cette année, des coussins. En parallèle, la marque personnalise ces réalisations tant pour les particuliers que les professionnels et met son savoir-faire au service de la création d’objets originaux pour les entreprises.

Un salon pour s’exposer

Comme de plus en plus d’entreprises, Venera Création a fait le choix de la fabrication française et plus encore de la valorisation du savoir-faire industriel franc-comtois. De la conception à la finition, toutes les étapes de production sont réalisées sur le territoire. La marque revendique et affiche son choix et le prix qui y est associé.

« Un prix contre l’importation de produits à bas prix qui accentue la désindustrialisation de l’économie française, un prix pour l’environnement en limitant les émissions de CO2 liées aux transports, un prix pour soutenir l’industrie nationale et les emplois, un prix pour respecter les normes sociales mais surtout un prix gage de qualité. »

Une volonté qui lui vaut de participer au MIF Expo, le salon du Made In France qui se tiendra à Porte de Versailles du 11 au 14 novembre prochain. Véritable vitrine pour l’industrie, l’innovation et la créativité française, le salon montre aux consommateurs les richesses du pays.

Nadège Hubert