Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Vingt ans de sécurité

Sécurité. ARGE fête ses 20 ans. L’entreprise experte de la sécurité des professionnels a vu le jour en 2002 à l’initiative de Béatrice Debeaux. Avec 3.000 entreprises, commerçants ou artisans qui lui font confiance, la société prouve qu’elle a trouvé les clés de la longévité.

ARGE - Sécurité - télésurveillance - Béatrice Debeaux - Anniversaire
Béatrice Debeaux s’apprête à fêter les 20 ans d’ARGE à l’occasion du 24e trophée des managers. (Crédit : Nadège Hubert)

Elle a commencé dans un milieu où les femmes n’étaient encore que peu représentées, celui de la sécurité. Après 14 ans passés comme salariée, Béatrice Debeaux a voulu relever un nouveau défi en créant son entreprise. En juillet 2002, ARGE prenait vie simultanément à Dijon et à Nancy. « J’ai pensé mon entreprise au service des professionnels avec un souci de proximité pour qu’ils aient un interlocuteur disponible et accessible mais aussi un service technique réactif. »


> A LIRE AUSSI : Socla modernise ses équipements


20 ans plus tard, ARGE est présente grâce à quatre antennes à Dijon, Nancy, Lille et Fontainebleau et s’appuie sur 25 collaborateurs pour un chiffre d’affaires avoisinant les quatre millions d’euros. Commerçants, artisans, PME, PMI, collectivités locales, agriculteurs ou encore professions libérales… 3.000 professionnels ont choisi de faire confiance à l’entreprise pour leur sécurité.

À la pointe de la technologie

Au fil des ans, la cheffe d’entreprise a assisté à une hausse constante des cambriolages et des agressions mais aussi à une évolution des technologies permettant de lutter contre. « L’arrivée de l’intelligence artificielle s’inscrit dans les dernières technologies mais les évolutions sont permanentes. Il faut toujours être attentif. » De la télésurveillance avec télé-interpellation vocale immédiate capable de faire fuir 99,9% des intrus au générateur de brouillard réduisant la visibilité à néant incitant les auteurs de méfaits à chercher la sortie plutôt qu’à voler, ARGE répond aux problématiques de tous les types d’entreprises.

« Nous faisons également de la vidéoprotection, des contrôles d’accès pour une cave à vin, un laboratoire sensible ou une salle des coffres. Plus modernes, nous sommes habilités à installer des produits de marquages codés qui permettent l’identification des agresseurs. » Autant de solutions qu’ARGE présentera les 23 et 24 juin prochain au 24e trophée des managers avec toujours le même sens du service aux professionnels. Béatrice Debeaux a choisi cet évènement pour célébrer l’anniversaire d’ARGE avec ses clients autour d’un cocktail et d’un moment convivial.

Nadège Hubert