Vite lu

Ubitransport lauréate du French tech 120 en 2023.

Collectivités
Publié le

Le spécialiste mâconnais de l’assistance aux collectivités et opérateurs pour gérer et optimiser leurs réseaux de transports publics intègre la promotion 2023 de la French tech 120, un programme d’accompagnement de l’État dédié aux start-up « en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial », explique Ubitransport dans un communiqué.

« Cette reconnaissance au plus haut niveau de l’État vient récompenser le travail accompli au quotidien par nos équipes pour le compte de nos clients et partenaires. Nous travaillons activement à la mobilité de demain pour simplifier le parcours de l’usager et accompagner les grandes transitions numériques, écologiques et sociétales », se réjouit annonce Jérôme Tredan, Pdg d’Ubitransport.

Active au sein de la French tech, Ubitransport préside la nouvelle capitale French tech BFC pour favoriser le développement des start-up du territoire.

En partenariat avec Mâconnais-Beaujolias agglomération, la start-up participe à la redynamisation du centre-ville de Mâcon avec le projet de réhabilitation d’un bâtiment où elle a installé son siège. Ce bâtiment devient un des cinq « lieux totem » French Tech BFC.