Informations régionales économiques et juridiques
93e année

PapyHappy va apporter son expertise au groupe Senioriales

Bien-être. Le champion jovinien de la SilverTech a noué un partenariat avec la filiale de Pierre & Vacances pour accompagner les résidents dans leur recherche d’un nouveau lieu de vie.

PapyHappy va apporter son expertise au groupe Senioriales
(Crédit : Pixabay)

La start-up créée par Joachim Tavares poursuit sa diversification de services dans le domaine du « bien vieillir ». Après avoir, notamment, remporté un appel d’offres novateur émis par la ville de Joigny pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, PapyHappy s’est engagée avec le groupe toulousain Senioriales pour aiguiller les résidents dans la quête d’un nouveau lieu de vie - un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), par exemple - en raison d’une perte d’autonomie ou d’une maladie.


>LIRE AUSSI : PapyHappy lève un million d’euros et poursuit son développement


« Accompagner nos résidents dans leur parcours de vie résidentielle, est une préoccupation quotidienne pour leur bien-être et celui de leur famille. Nous avons choisi de faire appel à un tiers de confiance reconnu, indépendant et dont l’expertise saura répondre aux besoins de chacun ainsi qu’aux demandes spécifiques, en toute confidentialité », explique Dominique Genest, directeur général adjoint exploitation du groupe, qui compte une centaine de résidences en France et héberge plus de 7.000 seniors.

Accompagnement sur mesure

Après un entretien avec un conseiller pour définir les différents critères de sélection comme le budget alloué, la situation géographique ou les services recherchés, la personne âgée va se voir proposer différentes solutions d’hébergement avec l’inventaire complet des prestations et toutes les informations indispensables à une prise de décision objective.

« Notre objectif avec Papyhappy est de faciliter le parcours des seniors et de faire en sorte qu’ils puissent vivre dans un endroit adapté. Nous sommes ravis aujourd’hui de proposer nos services directement au sein des résidences Senioriales et de pouvoir mettre à profit notre expérience et notre savoir-faire au plus grand nombre », souligne Joachim Tavares dont la structure a été reconnue entreprise à impact sociétal positif et labellisée HS2 (Haute sécurité santé) par l’Apave.

Stéphane Bourdier