Région BFC. Le Côte-d’Orien est lauréat de la 7e vague du dispositif « Première Usine » de France 2030. Il recevra jusqu’à 14,1 M€ d’aides Bpifrance, d’ici à 2027, pour son projet de construction dans la Nièvre d’une usine de production, sur 13 hectares, de carbone végétal et de biohuiles.
Publié le 9 mai 2025
Yonne. Après trois ans d’attente, l’établissement, situé entre Auxerre et Nevers, a retrouvé de nouveaux exploitants.
Publié le 7 mai 2025
Comment attirer et retenir les talents en nord Côte-d’Or ?
Emploi. Devant ses difficultés à recruter sur le territoire de Semur-en-Auxois, le groupe De Dietrich cherche à fédérer d’autres acteurs économiques autour d’une solution commune.
Publié le 16 novembre 2023
UNE14.000 euros en faveur de quatre associations
Mécénat. Les quatre associations lauréates de l’appel à projets du fonds de dotation 2023 du Club entreprises et mécénat de Bourgogne-Franche-Comté ont été révélées lundi 13 novembre.
Publié le 15 novembre 2023
Lena Sidoli, figure de styles
Architecture. À 22 ans, la jeune femme ouvre à Dijon sa société d’architecture intérieure en franchise en rejoignant le réseau national Notes de Styles.
Publié le 10 novembre 2023
UNEAvec l’Astragale, Dijon devient capitale du football régional
Sport. La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football inaugurait ce vendredi 3 novembre l’Astragale, son nouveau siège, basé à Dijon en présence exceptionnelle du président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo.
Publié le 9 novembre 2023
UNELa Vallée de l’énergie en mode turbo
Énergie. Nouvelle équipe, nouveaux locaux, nouveau logo : le cluster se dote de moyens renforcés pour remplir sa mission d’accompagnement des entreprises de BFC dans leurs mutations énergétiques.
Publié le 9 novembre 2023
Le drugstore danois Normal débarque en Saône-et-Loire
Commerce. Vendredi 27 octobre à 9 heures, les premiers clients impatients se sont engouffrés dans le nouveau magasin de la place aux herbes de Mâcon, précédée par sa réputation d’enseigne de la vie quotidienne à petits prix. Un pas de plus dans la redynamisation commerciale du centre-ville.
Publié le 7 novembre 2023
Un affichage publicitaire plus vert et plus « utile »
Partenariat. Clear Channel France, un des acteurs majeurs de la publicité extérieure dans l’hexagone, poursuit son partenariat avec Dijon Métropole pour une durée de six ans.
Publié le 3 novembre 2023
L’Arôme est dans le sac
Innovation. À Chablis, Élodie et Camille Schaller, viticulteurs, ont lancé Maison L’Arôme, une gamme de maroquinerie fabriquée à partir de marc de raisin.
Publié le 3 novembre 2023
UNELapierre prend un virage stratégique
Partenariat. Le groupe dijonnais spécialiste du vélo haut de gamme reste l’équipementier de l’équipe cycliste féminine FDJ-Suez en même temps qu’il cesse un partenariat de 22 ans avec l’équipe masculine Groupama-FDJ. Un choix fort commenté par Dorian Tabeau, directeur de la marque en France.
Publié le 2 novembre 2023