Vite lu

Nouveau président au conseil régional de l’ordre des géomètres

Hommes et chiffres
Publié le

Le Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Dijon, regroupant les huit départements de Bourgogne Franche-Comté, a tenu, de façon digitale, son assemblée générale le 5 mai dernier. Depuis le 16 mars, les 18 Conseils régionaux de la profession se mobilisent pour ce temps fort de la vie de l’institution qui voit un tiers de ses conseillers renouvelés. Pour l’occasion, Véronique Laubérat, alors présidente du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Dijon, a conduit l’Assemblée générale de façon dématérialisée. Cette alternative pensée au vu des enjeux sanitaires a permis aux 64 géomètres-experts de la région Bourgogne Franche-Comté de se réunir pour procéder au renouvellement d’un tiers des élus du Conseil régional. Les géomètres-experts de Dijon ont opéré des changements dans l’organisation de leur conseil régional. Olivier Colin est en effet élu président du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts pour la première fois. Il entrera en fonction le 15 juin prochain et sera entouré de huit autres conseillers  : Jean-Baptiste Rollin, Laurent Gelin, Frédéric Jamey, Frédéric Bartial Estelle Caulfuty, Jean-Louis Deleligne, Hélène Mornand et Marie-Claire Bettinelli-Grappe.

BSB nomme un nouveau directeur pour son Master Grande École

Hommes et chiffres
Publié le

Alexandre Pourchet est le nouveau directeur du Master Grande École (MGE). À BSB depuis 2016, il a été directeur du MSc Corporate Finance & Investment Banking (CFIB) puis directeur des programmes Postgraduate. Il est titulaire d’un doctorat en management stratégique et corporate finance à l’Université Paris Dauphine et à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). L’une de ses missions est de travailler à l’évolution du MGE, avec une philosophie qui place en son cœur le triptyque «  Big Data/Digital, Green, Humanities  ». La ligne directrice est l’appréhension de la complexité sous toutes ses formes, le questionnement de son savoir et la quête de sens, ce qui doit se traduire par une hybridation des compétences, via des parcours toujours plus à la carte.

Olivier Chevrier prend la direction d’Harmonie Mutuelle BFC

Hommes et chiffres
Publié le

Pour accroître le rayonnement de la mutuelle et renforcer son ancrage territorial, Harmonie Mutuelle revoit l’organisation de ses régions et nomme Olivier Chevrier en tant que directeur régional Bourgogne Franche-Comté. Actuellement, Harmonie Mutuelle Bourgogne Franche-Comté compte 128 collaborateurs, 81 élus, neuf agences implantées dans les huit départements de la région et recense 192.563 adhérents (entreprises et particuliers). Âgé de 51 ans, Olivier Chevrier débute sa carrière dans le prêt-à-porter. Il rejoint le secteur mutualiste en 2001 et occupe successivement les postes de responsable conseiller entreprise à la MNH (2001), responsable commercial entreprise à la Mutuelle Familiale (2008) et à la Mutuelle Viasanté (2010), directeur du développement commercial (2017). En 2020, Olivier Chevrier est nommé responsable réseau collectif Nord-est Harmonie Mutuelle puis directeur régional Bourgogne Franche-Comté en avril 2021. « Ma mission en tant que directeur régional est de faire rayonner Harmonie Mutuelle à travers des sujets aussi vastes que l’environnement ou l’accompagnement médical, et de devenir un acteur global et reconnu comme tel dans la région. Pour cela, je suis fier de pouvoir compter sur le pouvoir du collectif, pour nous permettre de construire ensemble et de donner du sens à nos actions au quotidien », confie le nouveau directeur.