Hommes et chiffres

Nathalie Grimaud-Morvillez : maman 2.0 et plus

Formation. Maman de quatre enfants, elle a connu la dureté du monde professionnel. Sa riposte ? Un organisme de formation pour les mamans souhaitant travailler dans le domaine du marketing digital. Publié le 30 juin 2025
Le grand retour des jouets en bois Artisanat. Près de Mâcon, la toute jeune société Fraise et bois mise sur le retour du jouet en bois made in France. Un pari en forme d’idéal qui se transforme peu à peu en une success story. Publié le 16 décembre 2021
« Aux mots gourmands », le concept-store de Virgine Dabon Commerce. Dans la commune nouvelle de Charny-Orée-de-Puisaye, la jeune chef d’entreprise s’apprête à reprendre mi-janvier la Maison de la presse, tenue depuis 18 ans par Roseline Baba. Un commerce dans lequel elle va intégrer deux nouvelles activités, une librairie et un salon de thé. Publié le 16 décembre 2021
Une école pour mieux recruter en restauration Restauration. Chef cuisinier, Stéphane Turillon veut palier aux difficultés de recrutement dans la restauration en fondant une école culinaire entre Baume-les-Dames et son restaurant au Val de Cusance dans le Doubs. La formation débutera le 17 décembre prochain. Publié le 3 décembre 2021
Fabien Bardy remet l’élégance à l’heure Luxe. À 21 ans, Fabien Bardy vient de lancer sa propre marque de montres tout simplement nommée Fabien Bardy, au monogramme FB, dans une parfaite maîtrise des codes marketing. Publié le 29 novembre 2021
Quand une belle histoire devient une success story Artisanat. À Loray, dans le Doubs, Délicassie produit du pain d’épice de Vercel et d’autres biscuits. L’entreprise qui a vu le jour dans la chambre d’étudiant d’Antoine Boileau grandit peu à peu, notamment en France. Publié le 26 novembre 2021
Joigny : Michel Beaulieux, la « référence vintage » Commerce. En quelques années, il a fait de son magasin « À l’Occaz » le lieu incontournable des collectionneurs et des passionnés d’objets anciens. Témoin privilégié de l’évolution des tendances en matière de décoration, le brocanteur se réjouit, par ailleurs, de voir une nouvelle clientèle s’installer dans la « cité maillotine ». Publié le 24 novembre 2021