Innovation. Pour accompagner une certaine transition alimentaire, BioAlva développe des produits alimentaires végétaux aux saveurs de la mer. Guidée par Deca BFC, la startup installée à Besançon espère commercialiser sa solution en 2027 après avoir éprouvé le process.
Publié le 22 octobre 2025
Loisirs. Son jeu « Conduire sa Vie » s’est imposé comme un outil ludique et pédagogique dont la deuxième édition prouve que l’entrepreneure affirme sa place dans un marché du jeu de société concurrentiel.
Publié le 6 octobre 2025
UNELa Marinette : un soulagement pour les femmes
Innovation. Faciliter le quotidien des femmes, telle est l’ambition de Marie Aubin. En juillet 2024, la Sénonaise lançait « La Marinette », un dispositif qui permet à celles-ci d’uriner debout... et c’est un succès !
Publié le 21 février 2025
UNEEva Jaber : des rencontres... comme dans la vraie vie
Dijon. Event’Hi propose à tous des activités diverses pour allier bons moments et rencontres garanties sans algorithmes, sans pression du « match »ni filtres digitaux.
Publié le 10 février 2025
UNECRCC : un mandat en trois actes
Finances des entreprises. Rapport sur la durabilité pour les sociétés dès 2025, prise en main des outils numériques et de l’IA dans les cabinets, apports de la profession au développement des PME : Thomas Paulin, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes Besançon-Dijon, fait le point sur les enjeux de son mandat, débuté en novembre dernier.
Publié le 3 février 2025
UNEKevin Jaboviste : dompteur de vibrations
Innovation. L’objectif du projet Zeta est de créer et proposer une nouvelle génération de dispositifs
de contrôle et d’atténuations des vibrations.
Publié le 20 janvier 2025
UNEEnzo Boully : rendre les motards plus visibles
La start-up chalonnaise Ownyx conçoit, développe et commercialise des dispositifs innovants et design pour renforcer la sécurité des motards.
Publié le 9 décembre 2024
UNE« Je n’ai pas de consigne à donner aux parlementaires »
Côte-d’Or. Laurent Saint-Martin, ministre chargé du Budget et des Comptes publics était à Dijon vendredi 22 novembre où il s’est rendu à l’Urssaf et à la direction des douanes.
Publié le 22 novembre 2024