Renouvellement de convention entre Enedis et le Comité régional handisport de Bourgogne Franche-Comté (CHBFC)
Destiné à aider l’association, ce partenariat vise à appuyer ces acteurs du sport pour équiper au mieux les licenciés au travers de matériels adaptés au handicap de chacun. Qu’il soit physique ou mental, le handicap ne devient ainsi plus une limite : chaque adhérent peut pratiquer le sport de son choix sans contrainte ni difficulté. C’est notamment grâce à la participation financière de partenaires clés tels qu’Enedis Bourgogne, acteur engagé au service de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de la diversité, que l’association peut, à plus large échelle, doter au mieux les clubs en équipements spécifiques pour les personnes en situation de handicap.
Avec plus de 100 clubs partenaires sur la région, plus de 50 activités disponibles, des sports en salle aux sports en pleine nature, le Comité régional handisport rend ainsi la pratique plus simple et plus accessible. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 2.000 licenciés qui font partie des équipes de la fédération Handisport en Bourgogne Franche-Comté.
Par ailleurs, Enedis Bourgogne s’engage de longue date pour le handicap en déployant une politique sociale ambitieuse qui contribue à la dynamique économique des territoires, y compris grâce au recrutement de personnes en situation de handicap et aux achats qu’elle réalise auprès du Secteur du travail protégé et adapté (STPA) : en 2020, 13 millions d’euros ont été confié par Enedis aux STPA permettant ainsi de créer 450 emplois de personnes en situation de handicap.