L’année 2023 en brèves (août)
Le lavage automobile réagit.
Face à la situation hydrique préoccupante et aux mesures de restriction, le secteur du lavage automobile réagit. Réunie à Beaune, la profession se définit comme « un allié, porteur de solutions dans la maîtrise de la consommation », et assure que la part du lavage automobile dans la consommation d’eau potable n’est que de 0,2 %. Elle met aussi en avant les investissements conséquents réalisés dans les stations pour le prétraitement des effluents et le recyclage de l’eau, et demande au gouvernement un assouplissement des mesures minimales de restrictions afin de s’organiser pour éviter la mise en danger de cette filière économique.
LR communicability a 30 ans.
En mai 1993 Laurent Rebeyrotte fonde à Autun LR communicability. Ses premiers clients se nomment Tolix et Neyrat. L’agence de communication travaille également pour de nombreuses TPE, PME, grandes entreprises, associations, communes et collectivités locales souvent implantées au-delà des frontières de l’Autunois-Morvan. Si cette agence, qui compte huit professionnels, est devenue l’une des structures les plus pérennes de la région, c’est parce qu’elle a saisi les évolutions du métier, qu’elle a fait preuve de réactivité et qu’elle s’est diversifiée. Elle a imaginé ses propres produits à l’instar du Mouv’ l’écomag de ceux qui bougent, lancé en 2010.
Sochaux a eu chaud
La saga estivale du FC Sochaux-Montbéliard a connu bien des rebondissements. Annoncé à l’agonie depuis l’échec du projet de rachat mené par Romain Peugeot le 3 août, le club doubien est finalement parvenu à se sauver au terme d’un feuilleton haletant dont les supporters se seraient bien passé. La solution est venue du projet « FCSM 2028 » porté par Jean-Claude Plessis, président du FCSM entre 1999 et 2008, et son « bras droit », Pierre Wantiez.