Toosla révolutionne la voiture de fonction avec le lancement à grande échelle de son Compte mobilité pour les professionnel
Acteur digital de la location de voiture de courte durée, Toosla annonce la commercialisation à grande échelle de son offre BtoB « Compte mobilité » et propose ainsi une nouvelle approche de la voiture de fonction, plus flexible et « sans irritant » pour les entreprises et leurs collaborateurs.
« La mobilité professionnelle est confrontée aux mêmes enjeux que celle des particuliers. Les entreprises comme leurs collaborateurs veulent des options plus flexibles et plus respectueuses de l’environnement sans pour autant transiger sur leur confort. Le modèle traditionnel de la voiture de fonction personnelle semble clairement dépassé. Nous sommes très heureux de lancer le « Compte mobilité Toosla » destiné aux professionnels.
Cette offre est le fruit d’importants développements de notre application pour offrir à nos clients BtoB le même niveau de service qu’à nos clients particuliers. Le marché visé est évalué à 50 000 véhicules en région parisienne. Cette nouvelle offre participera ainsi à la croissance et à la rentabilité de Toosla dans les prochaines années et s’inscrit dans notre volonté de révolutionner la mobilité », indique Eric Poncin, Président-directeur général de Toosla.
Une mobilité repensée pour les professionnels
L’offre BtoB « Compte mobilité » de Toosla vise à remplacer la traditionnelle voiture de fonction par un forfait mobilité. Le budget de la voiture de fonction est converti en cagnotte utilisable chez Toosla. Ce dispositif a été conçu dans une approche « gagnant-gagnant » pour les entreprises et leurs collaborateurs. Il allège les entreprises de la gestion de leur parc automobile et réduit les coûts associés (personnels dédiés, frais d’entretien, frais d’assurance etc.).
Il donne en même temps aux collaborateurs éligibles l’accès à tout le parc Toosla 24h sur 24 et 7 jours sur 7, à travers l’application grâce à un profil utilisateur spécifique. Ils bénéficient ainsi de la même qualité de service client que les utilisateurs particuliers et des véhicules fortement équipés : boîte automatique, GPS, etc.
Le « Compte mobilité Toosla » a déjà fait l’objet d’une expérimentation au second semestre 2022 avec deux entreprises de la région parisienne, impliquant plus de 100 collaborateurs, et les premiers retours sont très positifs.
Ces tests grandeur nature ont permis à Toosla de perfectionner son offre et les développements techniques de l’application. Le « Compte mobilité Toosla » permettra en outre de faire connaître l’application Toosla à de nouveaux publics et de tirer tous les bénéfices du puissant algorithme de l’application qui lui permet d’optimiser le taux d’utilisation de ses véhicules jusqu’à 90%.